Aide :

Visiteurs non inscrits

Réponses aux questions les plus fréquentes posées par les visiteurs non inscrits. Si vous ne trouvez pas les réponses souhaitées, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Pourquoi faut-il s'inscrire ?

Le COS du SDIS63 est une association loi 1901 dont le but est d’aider ses adhérents. Ce site internet à été mis en place pour les informer des prestations proposées.

  • Les informations diffusées leurs sont exclusivement destinées,
  • Les codes et accès partenaires sont confidentiels,
  • Du fait des contraintes techniques liées au site imposées par les partenaires, certains liens ne peuvent-être accessibles que depuis des pages privées.

Pour ceux qui ne disposeraient pas d’accès internet, toutes ces informations (*) sont disponibles en appelant le secrétariat du COS.

(*) A l’exception des exclusivités internet pour lesquelles les partenaires ont imposé des contraintes techniques.

Comment s'inscrire ?

Les informations fournies lors de votre inscription sont vérifiées. Elles doivent-être exactes et l’adresse email valide. Un mail vous sera envoyé une fois l’inscription validée.

  • Rendez-vous sur la page inscription (ici)
  • remplissez le formulaire avec vos données
  • choisissez votre mot de passe (saisissez le deux fois)
  • cliquez sur valider.

Si vous n’avez pas fait d’erreur, votre inscription est enregistrée, mais en attente de validation.

Une fois les information fournies vérifiées manuellement par les administrateurs du site, vous recevrez un email vous signifiant que votre inscription a été acceptée. Vous pourrez alors vous rendre sur le site, vous connecter avec vote matricule ou votre adresse email et le mot de passe que vous avez choisi. Les informations réservées aux adhérents seront alors visibles sur le site.

Comment savoir si mon inscription est validée ?

Une adresse email est demandée dans le formulaire d’inscription. Une fois votre inscription validée, un message vous est envoyé automatiquement pour vous informer que vous pouvez désormais vous connecter au site. Si vous n’avez pas reçu de message :

  • Vérifiez si le message n’est pas dans les messages indésirables (spams)
  • Avez-vous fourni une adresse email valide ?
  • Les validations sont manuelles, elles peuvent parfois mettre quelques jours à être validées.
Pourquoi mon inscription est elle refusée ?

Les informations fournies lors de votre inscription sont vérifiées manuellement par rapport aux listings du SDIS63. Les informations vérifiées sont votre matricule, votre nom, votre prénom et votre centre d’appartenance. Si les données fournies avec votre inscription ne correspondent pas, votre inscription est rejetée, vous recevez un mail vous en informant.

Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, utilisez le formulaire de contact pour contacter les administrateurs du site en leur expliquant la situation.